Sylvie Boyer



Tissage d’art
Stages,formations
Art mural, sculptures, accessoires tissés.


Mon atelier de tissage artisanal se trouve niché dans une ruelle d’un superbe village médiéval (Penne d’Agenais) dominant la vallée du Lot.
J’y exerce l’art du tissage à bras. Depuis des millénaires les civilisations pratiquent
le tissage avec des matériels divers. La nécessité de protéger son corps, d’aménager le logis ou de vénérer les dieux, a donné lieu à la création de tissus, des plus sommaires aux plus sophistiqués.
A mon tour, dans le coeur de mes métiers à tisser,je tisse les fils ; liens colorés et sensuels, alliance unique de la matière et du temps. Je réalise des pièces uniques, vestes, manteaux et plaids en laine et mohair, des étoles et des écharpes en soie, en coton ou en lin pour l’été et en mohair, angora, alpaga et cachemire pour l’hiver.
Je trame les couleurs de la vie, mélangeant les matières et les coloris, pour créer des tissages à la main profonds et lumineux.
Je trame l’écru et le blanc pour reposer l’esprit, dans des textures fluides et soyeuses pour des tissages d’exception. Longtemps au service du tissage utilitaire, je pratique depuis quelques années une autre forme de création textile : sculptures, art mural, tapisseries mêlant des techniques de tissage armuré et de tapisserie de lice.

En savoir plus ici : http://www.artisans-d-art.com/boyer/






© Fils et Métiers 2015 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.1.0 [22707] | Web-Brico: Jmarco | ==