Nico Van de Velde



Feutrière


Après avoir obtenu mon bac à Hannovre j’ai suivi une formation de couture je pratiquais aussi la peinture sur soie, le tricot et toutes les techniques ayant pour support le tissu. J’ai ainsi pu gagner ma vie avec ma passion du textile sous toutes ces formes.
J’ai approfondi mes connaissances et mon savoir-faire avec des études de technologie textiles. J’ai donc acquis une base solide dont je profite toujours.
Cependant vivre de la création n’est pas toujours facile et les aléas de la vie m’ont conduit à changer de domaine et à suivre des études de travailleuse sociale.
Les dix années suivantes, j’ai travaillé avec des personnes ayant un handicap mental et en psychiatrie sans jamais abandonner ma passion pour le textile. Ce travail était épanouissant, mais usant.
J’ai donc fait le choix d’un vie plus lente, plus équilibrée ; et mes convictions de décroissance m’ont emmenée ici à la campagne à la limite entre le Limousin et la Dordogne.
Je peux ainsi poursuivre la création avec de belles laines naturelles qui se laissent transformer volontiers à l’aide d’eau et de savon noir. Lors des stages et des ateliers j’aime partager mon savoir-faire et ce plaisir avec vous.

contact ici : http://www.accrolaine.com/1338-service_Contact.php

Pour en savoir plus : http://www.accrolaine.com/






© Fils et Métiers 2015 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.1.0 [22707] | Web-Brico: Jmarco | ==