Katell Jullion



Tulle, Broderie et Feutre.


Exploratrice des techniques du fil depuis l’enfance, j’ai suivi des études de création textile et je suis professeur de broderie depuis 1994.
En 1998, j’ai passé un diplôme de broderie et création et depuis je continue ces études à un degrésupérieur. J’ai commencé une démarche artistique grâce à ma rencontre avec une artiste anglaise, Ann Love, qui m’a enseigné le dessin. Elle m’accompagne et me conseille dans mes recherches.
Pour la motivation et les rencontres qu’elles occasionnent, je participe à des expositions régionales, nationales et internationales.
J’ai découvert le feutre en 1997 et c’est devenu ma technique préférée car l’expression commence dès la création du support de l’oeuvre. C’est une technique relativement rapide pour obtenir un tissu à partir d’une masse de laine, il se travaille avec les mains et on peut lui donner une forme plate, en relief, ou le modeler en volume. Je peux obtenir un textile vaporeux et translucide ou une base dense et lourde. Je joue avec la texture et les couleurs, puis en brodant j’accentue les contrastes.

katell.brod@free.fr

Pour en savoir plus : http://katell.brod.free.fr/indexfr.html






© Fils et Métiers 2015 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.1.0 [22707] | Web-Brico: Jmarco | ==