Devost Christine





Pour la petite histoire, touche à tout des activités manuelles, passionnée des textiles, de fils, de couleurs depuis toujours, je suis venue au filage suite à ma rencontre avec les lamas

Et si au départ le filage venait de la « nécessité » de transformer les toisons de lamas cela est vite devenu une passion dévorante, m’entraînant ainsi à élargir mes connaissances dans le domaine des techniques de filages et dans celui des fibres. Rencontrant ainsi un vaste monde des fibres naturelles, les nombreuses races de moutons et leurs caractéristiques, les camélidés, et toutes les fibres animales : yak, chèvre mohair, lapin angora, soie.. ..etc et même chat et chien. Et aussi les fibres végétales chanvre et lin.

Autodidacte en filage, mais ayant quand même épuisé pas mal de littérature anglo-saxonne sur le sujet, j’ai eu la chance de bénéficier de formations dans d’autres domaines textiles et de rencontrer des formatrices et surtout créatrices, que je voudrais remercier pour leur transmission du savoir faire. Il s’agit de Christine Poirier pour le tissage, Christina Zofall Wilson pour le feutre, et Korine Banos pour la teinture végétale et le feutre.

Pourquoi la Roulotte ? Pour le côté bohème et libre. Pour le mélange des genres et des antinomies, des cultures. Pour le mélange des matières et des couleurs jusqu’à l’exubérance. Pour le mouvement. Pour le voyage dans un monde où il est possible de s’accommoder de tout et s’enrichir de rien.

contact@laroulottedeslaines.fr

Pour en savoir plus : www. laroulottedeslaines.fr






© Fils et Métiers 2019 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.2.4 [24285] | Rédaction