Anne Gailhbaud



Une fille, des fils : L’artis-Anne


Qui suis-je ?
Sait-on jamais qui on est vraiment ? Je ne cesse d’apprendre, de changer, de grandir, de m’émerveiller !
Naissance en Afrique, nombreux voyages avant de poser son baluchon (de toile !) en Périgord. Journaliste et professeur certifié de Lettres modernes (retraite anticipée pour cause de vie nomade…)
Dynamique, créative, originale, passionnée…………Passionnée par la broderie et le le tissage depuis toujours, la couture, le patchwork créatif traditionnel, puis non- traditionnel, les livres, la fabrication de livres, de « papier de soie » artisanal ou aux herbes du jardin, participation pendant 2 ans à un 1° groupe d’échange textile sur ..la Toile ! 1 °groupe suivi de la création du groupe Fibranne qui fabrique, échange des livres textiles pour sa 4° année.
Donne des cours de tissage de colliers, broderie ( en relief, aux rubans, et stumpwork) et « rempaillage » de chaises avec des bandes de tissu de récupération…
Participation à de nombreux concours textiles pour les contraintes imposées mais créatives, pour les voyages et les rencontres occasionnés par les expositions. Fabrication de corbeilles textiles selon une technique unique en Europe (Travail à la demande personnelle, me contacter pour envoi d’un questionnaire)
Prix littéraires gagnés par l’écriture de nouvelles, prix à des manifestations textiles également (voir « oeuvres primées »)
- Adhérente de l’association fils et métiers de Varaignes
- Ex- partiticipante du groupe Fibranne
- Ex- membre du groupe Stitchin fingers.
Encore de grands projets et des idées qui ne demandent qu’à naître au bout de doigts fébriles.
Et une dernière question à l’ami- visiteur : Où passe le temps qui passe ?

Pour en savoir plus : http://quilt007.free.fr/wordpress3/






© Fils et Métiers 2015 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.1.0 [22707] | Web-Brico: Jmarco | ==