Agnès Mordancé




Agnès Mordancé - Créations feutrées - Paris
L’adresse courriel : agnes.mordance@gmail.com
Le blog : http://agnesmordance.blogspot.fr

Depuis toujours Agnès a besoin de toucher, triturer, transformer la matière : la terre, le plâtre, la peinture, les textiles, etc.
Son histoire avec le feutre, tout récente, débute en septembre 2012 où, lors d’un séjour en Mongolie dans une famille de nomades, elle assiste à la fabrication artisanale du feutre pour le toit de la yourte.
Comme une autodidacte enthousiaste, avec ardeur, elle aborde le travail du feutre nourrie de ce qu’elle a expérimenté auparavant et glané lors ses nombreux voyages.
Elle apprivoise, d’une part, les techniques du feutrage à l’eau savonneuse qu’elle affectionne particulièrement pour ses innombrables possibilités créatives et, d’autre part, elle perfectionne son habileté à sculpter la laine à l’aiguille de feutrage à sec qu’elle apprécie pour sa facilité d’emploi et sa légèreté.
Pour elle, la laine feutrée est un matériau, enfantin et chaleureux, à modeler, à sculpter, c’est une matière à rêver.
Composés en couleur directement - Agnès utilise la laine comme un tube de peinture - avec le matériau, ses motifs sont la plupart du temps improvisés, réalisés, dans l’instant. Une couleur en appelle une autre et ce sont les couleurs qui guident ses motifs : ainsi elle pique et colore dans le vif.

Depuis janvier 2013 elle n’a pas cessé de feutrer. Et l’histoire ne fait que commencer...






© Fils et Métiers 2015 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.1.0 [22707] | Web-Brico: Jmarco | ==